Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'histoire

Aller en bas 
+4
Nyko-arhok
Nadia
MaximusImperator
yannsolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:57

Evil or Very Mad miantenant, va falloir que je discerne quand un acadien est ignorant et quand il joue l'innocent... dur la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:16

Twisted Evil En fait la seul chose que je partage avec un acadien c'est d'etre Canadien/français Mr.Red Je suis Québécois!!
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:33

hahaaaaaaaaaaa! j'savais bien que ca avait aussi un terme en francias!!

ps: les acadiens sont tous les descendants des francais en amerique du nord!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:11

yannsolo a écrit:
hahaaaaaaaaaaa! j'savais bien que ca avait aussi un terme en francias!!

ps: les acadiens sont tous les descendants des francais en amerique du nord!!! Twisted Evil
ah oui? extra!!! j'savais pas! Wink Un autre truc que tu savais pas


Ma foi, ils vous apprenent quoi en france! Acadien sont les habitants Francophone des maritimes (dont une partie ont été déportés par les anglais en louisiane) C'est l'Acadie (surotut au Nouveaau-Brunswick)
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 9 Mai - 4:38

tu crois vraiment qu'ils nous apprennent l'histoire de l'amerique en france? on a deja bien trop a faire avec l'histoire de france... les rois, les envahisseurs barbares, les peuples romains, les gaulois, les revolutions, les temps modernes, et ca, c'est que l'histoire... on a aussi de la géo... les climats, les regions, etc... quand tu fais un bac commerce, tu es pas hyper attentif, j't'assure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 9 Mai - 7:09

oui, mais nous on apprend l'histoire de l'europe et celle de l'amérique en plus des autres cours comme géo et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko-arhok
Aspirant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:37

yannsolo a écrit:
tu crois vraiment qu'ils nous apprennent l'histoire de l'amerique en france? on a deja bien trop a faire avec l'histoire de france...

Soit ta mémoire est courte (hé oui ça fait si longtemps que tu n'est plus au collège) soit tes profs étaient limités, soit dans ton académie le programme est radicalement différent, mais en tout cas, à toulouse comme pour pau (les 2 sont au sud de la france) on en a parlé des acadiens, des cajuns, de la nouvelle orléans... on ne se bornait pas à l'histoire du vieux continent What the fuck ?!?

quitte à corriger, autant bien corriger : hobby prend 2 "b" Razz

tu lis quoi ?
(pour ma part je suis en traint de dévorer "les bienveillantes", pavé sur la 2nd guerre mondiale trés intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeVen 13 Oct - 3:30

Personnellement, dans une académie différente de celle de Yann, je n'ai pas eu ce programme. C'était préhistoire et antiquité au sixième, moyen âge en cinquième, puis très rapide apperçu du reste avant de se consacrer uniquement au XXe siècle, le tout en europe, à part quelques massacre d'indiens (là encore fait par des européens...) et une entrée en guerre remarquée...
Voici les programmes officiels (en pdf) pour la 6e, 5e et 4e et 3e.
On peut constater que le programme est général, et que les temps consacrés à chaque partie obligent les professeurs à choisir un angle d'attaque particulier. Et les heures à consacrer au nouveau continent ne sont pas nombreuses !
Donc Yann peut avoir bonne mémoire et vos académies avoir le même programme, seule l'interprétation qu'en ont fait vos professeurs étaient différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeVen 13 Oct - 7:35

merci drekki, et effectivement, j'ai eu exactement le meme programme que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Nyko-arhok
Aspirant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:00

c'est certainement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 31 Oct - 6:48

Personnellement, moi j'ai étudié l'hisoitre des USA (et aussi un peu le Canada) notament au siècle des Lumières, avec la France qui a envoyé des troupes aux Amériques pour les aider pendant la guerre d'indépendance (avec La Fayette) et aussi pendant la révolution industrielle, et l'essort des grandes villes, la construction de l'Empire State Building, le dévellopement de Détroit ... et ça depuis la primaire, au CM2!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:14

tout ce que je me rappelle des etats unis en cour, c'estait l'histoire du thé jeté a la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:23

Mais c'est palpitant tout ça dit moi! (par cntre, ça je l'ai pas vu ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:35

ben alors plutot que te moquer, renseigne toi.

"En 1770, le massacre de Boston alimente la rancœur des habitants. En 1773, ces derniers s’emparent de la cargaison de thé d’un navire britannique et la jettent par dessus bord : cet épisode, appelé la partie de thé de Boston (Boston Tea Party), est l’un des événements les plus célèbres de la Révolution américaine. L’année suivante, le gouvernement anglais fait bloquer le port et envoie des soldats."

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:48

Ah d'accord, mais je comprend pas pourquoi le thé? Et puis ils ont pas fait des choses similaires avec le café?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:06

le thé pasque c'etait un produit d'ultra luxe, puisque importé de chine et d'inde. et le chemin jusqu'a boston, face est de l'amerique, etait un peu long, donc encore plus cher, et donc c'etait un fait marquant, de detruire un des produits les plus chers de l'epoque. ca se vendait a peut pres au meme prix que l'or, pratiquement. alors que le café, a l'epoque, c'etait a peine connu, et meme, il vient d'amrique du sud, un peu plus pres que les indes ou la chine... donc moins marquant comme action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Nyko-arhok
Aspirant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:56

petite question sur l'enseignement québequois.. avant la colonisation des amériques par les européens, vous apprennez l'histoire du continent américain ou eurasiatique comme en france ?
(le fameux nos ancêtres les gaulois...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:14

Me voici de retour après une longue absence Wink
J'écris un roman.
L'étude de l'histoire au Québec se fait en deux parties (du moins dans mon temps). En secondaire deux on a l'histoire avec la préhistoire, les grandes civilisations, le moyen-âge, etc et rendu à la colonisation on suit un peu les deux, mais plus le Québec. en secondaire quatre c'est l'histoire du Québec/Canada. Il y a un cours optionnels en cinquième secondaire sur le 20e siècle (toutes nations).
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:32

En gros, avant la colonisation on étudie l'histoire des vieux continents!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:10

Vieux continents, vieux continents ... dessuite!

Nan, mais l'Amérique existait et était peuplé bien avant que les Européens ne la découvre, et c'est pareil pour l'Océanie! Tous les continents sont tous aussi vieux! Nan mais c'est quoi ces préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Darkmath
Habitué
Darkmath


Nombre de messages : 55
Localisation : Home, sweet home...
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:31

Exclamation Very Happy
Histoire De la Pangée ?
Il y a très très longtemps les continents étaient tous réunis en un seul continent la Pangée alors bon dire qu'un continent est vieux c'est pas très rigoureux tout ça les continents ont tous le même age..
Pour la petite histoire bientot on aurait un pseudo nouveau continent. Il y a au niveau de l'étiopie la mise en place d'un rift qui va crée une dorsale et séparer tout ça en deux.. bon c'est pas vraiment un continent c'est comme madagascar en quelques sortes...
Voilà C'était le cours de Géologie du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:22

Je crois qu'ils disent vieux continent par opposition à nouveau monde que les Français nous avaient donné lors de la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:06

Je vous fais remarquer,que le plus vieux crane trouvé en Amérique,datait de 40 000 ans(alors comparé aux vestiges de l'Europe,L'afrique et l'Asie...ne me dites pas que se ne sont pas de Vieux Continants(voir presqu'incontinants) viking
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeDim 10 Déc - 5:14

Oui oui, c'est pour ça Nad, mais c'ets pas une raison, la Terre a été crée d'un seul coup, pas en plusieurs parties!

Et puis, il faut le reconnaitre, surtout que c'est rare, mais ce que dit Darky est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:25

Bon ok, appelons les donc premiers continents colonisés par les homo erectus... Ou alors, terres des australopithèques ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire   Cours d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser