Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qui fait un bon dm?

Aller en bas 
+2
Nadia
Damoiselle_Ancy
6 participants

Qu'est-ce qui est le plus important ?
LA personnalité du DM
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap100%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
L'animation
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap0%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LE temps qu'il nous accorde en tant que joueur
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap0%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SA perspicacité
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap0%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LE type de jeu
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap0%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LES joueurs
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap0%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toutes ces réponses
qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_lcap0%qu'est-ce qui fait un bon dm? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:03

Souvent on veut trouver un bon dm pour jouer au jeu de rôle. Mais pour vous qu'est-ce qui fait un bon dm? Pour moi c'est l'interaction entre le joueur et les joueurs et le dm. J'ajoute comment le dm anime sont jeu, l'espace qu'il prends, sa présence d'esprit, les défis qu'il nous permet de relever et le temps qu'il partage à la participation des joueurs. La distribution des péripéci des roles joue bcp et je pourrais même aller jusqu'a son honnêteté. voilà, maintenant j'aiamerais bien connaitre votre opinions
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:58

Je crois que ce qui fait un bon DM dépend du jeu, mais on pourrait dire que sa capacité de s'adapter aux imprévus, sa modestie, son imagination sont importante, mais une des choses principales je dirais c'est sa capacité à se souvenir des règles et du système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:24

bon argumetn ...Y,a quelqu'un qui veut ajouter quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:11

Oui, selon moi, il y a aussi sa capacité à surprendre sans cesse le joueur et a savoir utiliser au mieux les actes des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:10

Je crois aussi, qu'il ne doit pas sombrer dans le "Power Trip". Si le fait de mettre en jeu des persos puissants,reste important,ils ne doivent pas devenir d'une importance capitale.

En plus, son univers doit se tenir. Et pas changer au cour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Drahceb
Page
Sir Drahceb


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : ici et là... mais surtout là
Date d'inscription : 26/10/2007

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:00

Citation :
MaximusImperator Dim 28 Oct - 9:10

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois aussi, qu'il ne doit pas sombrer dans le "Power Trip". Si le fait de mettre en jeu des persos puissants,reste important,ils ne doivent pas devenir d'une importance capitale.

En plus, son univers doit se tenir. Et pas changer au cour du jeu.

Power trip Comme tes perso finallement?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:04

Il y a une différence entre personnages et NPC qui volent constamment toute la scène. Il parle de quand tu joues et que tu ne peux absolument rien faire car les NPC font tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:19

C'est quoi ça un NPC?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:53

Non player character
ou personnage non joueur en français.

C'est tout ceux incarner par le DM
Revenir en haut Aller en bas
jujusgt
Page



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2007

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:04

Nadia a écrit:
Non player character
ou personnage non joueur en français.

C'est tout ceux incarner par le DM

bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, mais dans mon entourage on appele les personnages non joueurs des PNJ à l'inverse des personnages joueurs les PJ et je suppose que le DM correspond à ce que nous appelons le MJ "maître de jeu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:10

bienvenue jujugst Razz je ne suis pas une vétérante dans les jeu de rôle mais je peux confirmer que DM est bien maître de jeux , alors tu avais tout juste thumright
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:28

Bon ,il est certain que la seul diférence vient de la langue. Very Happy

Anglais : Français

NPC (non player character) PNJ (persos.non joueur
PC (Player character) PJ (personnage joueur)
DM (Dongeon Master) MD (maitre du donjon)
GM (game master) MJ (maitre de jeux) Plus générique
ST* (story teller) Conteur* *(pour l'univers de White-Wolf)


La raison pour laquelle nous utilisons plus souvent la terminologie anglo, vient du fait que ici la traduction franc¸aise coute plus chere et la pluspart du temps ne vaut pas le prix...Et maudite bonne raison pour apprendre l'anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:26

j'ai aussi pensé à la disponibilité de celui -ci....Un dm qui n 'a pas de disponibilité ne permet pas une constance, qui est très aprécié dans un jeux comme celui de jeux de rôle. non?
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:10

La plus part du temps, l'inconstance vient des joueurs. Mais il est certain que cela malmène une partie quand il n'est pas fait sur une base régulière..Trop souvent une partie à été abordé, faute de présence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qui fait un bon dm? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui fait un bon dm?   qu'est-ce qui fait un bon dm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qui fait un bon dm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'halloween approche, qu'est ce qui vous fait tripper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser