Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 accomodement supposément raisonnable

Aller en bas 
+2
Damoiselle_Ancy
agagukbilo
6 participants
AuteurMessage
agagukbilo
Page
agagukbilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2007

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:52

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez des accomodements ""raisonables"" et de la commission d enquete sur ces accomodements ""raisonnables"" . Va t on perdre notre identité de Québecois et va t on encore passer pour des mous en se laissant faire???
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:55

Maximus donne moi ton opinion, j'ai bien hâte de voir se que tu pense de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeSam 20 Oct - 3:25

J'avoue que je ne suis pas daccord aux accommodement raisonnable, quoi que j'aime bien la liberté d'expression et que malgré mon désaccord je ne lèverais pas le ptit doit pour me battre pour garder notre façon de mener le pays . J'ai toujours pensé que la vie était pleine de choix différents pour chacun mais il ne faut pas brisé la liberté des autre. J,ai entendu une phrase qui reflètait sagement une liberté acquise et sensible. La liberté des uns s'arrêt là ou celle des autres commence. Voilà une réflexion qui porte à réfléchir si l,on pense accorder des accommodations Raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Drahceb
Page
Sir Drahceb


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : ici et là... mais surtout là
Date d'inscription : 26/10/2007

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:37

M'a la dire mon opignon a ce sujet la... C DE LA MAUDITE MARDE si on va dans un autre pays, on doit s'adapter à leur coutume, ex: les femmes arabe porte le hijab si une femme quebecoise s'y rend pour n'importequel raison elle doit aussi porter leur maudit hijab. À mon avis si on doit se conformer de cette maniere, je crois qu'ils doivent se conformer à nos coutumes. point à la ligne, y a pas de passe droit, pis si ca fait trop de marde on a juste à restaurer la loi martial, les immigrants dans leur pays, pis ceux qui peuvent pas... EN PRISON. il ne sont pas tous des criminels mais pas loin. Pour ma part j'ai pas besoin de ca dans mon voisinage.

énumérez-moi les accomodement raisonnable que vous connaissez qui on été accordé jusqu'à ce jour. faison une petit liste pour voir à quel point on est mouton et imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:18

Euh ... prière de penser aux non-québéquois, et d'en dire plus sur cette histoire.

Personnellement, je ne sais rien là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Sir Drahceb
Page
Sir Drahceb


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : ici et là... mais surtout là
Date d'inscription : 26/10/2007

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:09

pour en dire plus pour les non quebecois, c'est simple ici il veulent accomodé les femmes musulmanes pour qu'elles puissent exercer leurs droit de vote, avec un voile qui nous permetraient pas de confirmer leurs identitées. un autre cas, un jeune garcon vas à l'école avec un poignard accroché à sa ceinture, et il le porte selon les coutumes de son pays (encore musulman).
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:04

Il est possible d'afficher publiquement sa religion à l'école au Québec?!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:58

Sir Drahceb a écrit:
un autre cas, un jeune garcon vas à l'école avec un poignard accroché à sa ceinture, et il le porte selon les coutumes de son pays (encore musulman).

C'Est de le Religion Indienne des Sihks et non musulmanne.. Et le poignard en question est le Kirpan(qui est de leurs symbole religieux)

[/quote="Ryoko"]Il est possible d'afficher publiquement sa religion à l'école au Québec?!

Oui à cause des Tribunaux,qui sont trop au pied de la Charte Canadienne des Droits et Liberté.
Ce qui a mené au débat au Québec sur les accomodements(religieux) raisonnables.
Je tiens à préciser que la laïcité n'est pas en vigueure partout au Québec.

Pour les accomodements raisonnables, ils n'ont pas toujours été religieux. C'est grace à eux que les handicapés ont des rampes d'acces pour les bâtiments publiques et que les aveugles peuvent entrer partout avec leurs chiens guides....
Nous devons tous aprendre a vivre avec les différences qui composent notre belle "Nation", mais pas au prix de nos valeurs ni de l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:05

En effet, j'ai cherché sur internet les pays qui sont, selon la loi, laïc, et je n'ai trouvé le Canada.

Bon la source est Wikipédia, donc il est possible que la liste ne soit pas exacte, mais bon ...

Si vous voulez la liste, la voici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9#Pays_constitutionnellement_la.C3.AFques

Et c'est sûr qu'un pays ne doit pas perdre son identité, surtout pour des questions d'ordre religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:47

Je suis entièrement d'Accord Ryoko. Mais ça fait un enorme d'ébat ici. Car les gens n'ont pas la force morale pour prendre réellement position, pas même le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Drahceb
Page
Sir Drahceb


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : ici et là... mais surtout là
Date d'inscription : 26/10/2007

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:33

Ca doit etre parce que les gouvernements ont peur à des attentats terroristes. pour ma part je ne suis pas raciste mais je préférerais que les autres ethnies ne viennent pas jouer dans mes plate-bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:36

Le problème c'est que c'est seulement une minorité d'entre eux qui font ce genre de demande. Et souvent même leur communauté est contre. Il ne faut pas condamner les ethnies, mais le gouvernement qui ne fait pas ce qu'il doit et qui se laisse faire par des individus manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:34

Ca me fait penser à un problème que nous avont eu il y a quelque temps en France (plus d'un an).
Deux filles venaient en cours avec leur voile, alors que l'école est un lieu publique, donc il est interdit d'afficher sa religion. Elles se sont fait renvoyées à cause de ça, les médias se sont emparés de cette histoire, et il y a eu plein de problèmes où il aurait dû ne pas y en avoir ...

Ce qui pose un autre problème, si certaines choses n'était pas autant médiatisées, je ne crois pas qu'un tel débat aurait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Sir Drahceb
Page
Sir Drahceb


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : ici et là... mais surtout là
Date d'inscription : 26/10/2007

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:14

Ryoko a écrit:

Ce qui pose un autre problème, si certaines choses n'était pas autant médiatisées, je ne crois pas qu'un tel débat aurait lieu.

Je suis bien daccord avec toi. Les média n'aident surement pas surtout s'ils exagère dans leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:05

Sir Drahceb a écrit:
Ca doit etre parce que les gouvernements ont peur à des attentats terroristes. pour ma part je ne suis pas raciste mais je préférerais que les autres ethnies ne viennent pas jouer dans mes plate-bandes.

Ya pas que le racisme, ya la xenophobie et là c'est proche... Ça me fait refléchir, personne au Québec n'est raciste, mais personne ne veut d'un immigrant dans son entourage.

Quand on parle de cercle vicieux, certains ne veulent s'adapter et d'autre veulent pas qu'on les accomodes et ainsi de suite.

C'est comme pour la langue, on veut que les nouveaux arrivants apprenent le français, mais on est pas foutu de le parler comme il le faut .

(même si ici le on inclut la personne qui parle geek )
Revenir en haut Aller en bas
agagukbilo
Page
agagukbilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2007

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:14

Merci pour vos commentaires, je ne croyais pas que ça intéresserait autant de personne ce sujet.

Pour ce qui est du port du voile port aller voter ce n est meme pas la demande d une minorité mais si je ne me trompe pas ça provient d une question posé par un journaliste au directeur des élections et c est ce dernier qui a décidé de le permettre. LOL

Tite question comme ça pour le fun, qui veux partir une religion dont l embleme serait une hache, ça refleterait nos origine de bucheron LOL
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:10

Pour tout ce qui est emblème je ne m'y attarde pas. Chaque humain est fait et constitué de même cellule et composite. La liberté d'expression vient juste auguementer l,identification personnel. qu'un gouvernement ne veulenet pas prendre de décisions ou prennent des décisions pour " son pays", j'avoue que bien réfléchit je ne peux même pas consevoir que des parti de cette planète soit la propriété de quelqu'un . Nous devons tous y vivre. Les limites sont imposé par nous même et c'est cette aspect de nous qui fait que nous devons choisir pour des accommodements aujourd'hui. Un cercle vicieux. shaking

Moi j'attends que le temps fasse sont temps Arrow ainsi voir si d'ici ma mort nous aurons compris ce phénomène que nous avons causer nous même.
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:37

Le problème du Québec, nous sommes un peuple vassalisé. Conquis par la force par les anglais, annexés de force au Canada (terre de nos ailleux mon c...l.) . Voilà pourquoi, le Québec est pleutre (et le reste du Canada le sais ..après tout il y a eu un vol de CF-18 dans le ciel de montréal en 95 et en plus voir le scandale des commandites), alors quand des hurluberlus viennent brasser la couche de marde du fond, faut pas s'étonner que la dites merde remonte geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accomodement supposément raisonnable Empty
MessageSujet: Re: accomodement supposément raisonnable   accomodement supposément raisonnable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accomodement supposément raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Blabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser