Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mystere goldorak

Aller en bas 
4 participants

connaissez vous goldorak?
oui!!!!
mystere goldorak Vote_lcap73%mystere goldorak Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non... c'est quoi? ca mange quoi l'hiver?
mystere goldorak Vote_lcap27%mystere goldorak Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:49

pour les anciens (plus de 17 ans), j'ai une question qui me harcele depuis longtemps et dont la vision d'un site sur le sujet m'a poussé a vous en parler.

je m'explique: tous les fans de goldorak se souviennent de ses combats epiques contre les golgoths et autres vegasiens. or, avant chaque combat, notre heros, le valeureux actarus se changais en un eclair, enfilai une combi "toplaclassquidéchireadonf" avec un casque integral "delamortquitue", et atterrissais sur son siege "overmegamortel ergonomique a donf".

Or, ce siege effectuais deux demi-tour dans le conduit le menant a la tete du robot géant.

j'aimerai donc savoir si vous auriez des idées du pourquoi et du comment de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:56

Euhh, c'est une clisse de bonne question!! Peut-etre est-ce en rapport avec une idéologie japonaise ou pour faciliter l'acces d'Actarus a bord de Goldorak!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:14

Personnellement, j'ai recherché autour du mot "demi". Pourquoi deux demi-tours ? Et surtout que ca ne fait pas un tour complet, c'est un demi-tour vers la droite puis un vers la gauche, donc retour a la normale !

Or donc, le mot "demi» j'ai donc réalisé que cette partie de l’épisode était toujours au ralenti, donc très rapide en réalité ! Et c'est la que tout m'a paru limpide ! Il fait ce demi-tour parce qu'il arrive à proximité d'un mini-bar dissimulé dans une cache secrète dans le mur du couloir ! Et il s'y sert... un DEMI ! Or, ca va si vite qu'il ne peu l'attraper du premier coup si son siège file a toute allure ! Il doit donc faire un arc de cercle autour du verrez pour pouvoir l'attraper en toute sécurité, et pour en renverser le moins possible ! Et il ne fait pas un tour complet uniquement pour qu'on ne voit pas, nous spectateurs, son délit de boisson au "volant" de goldorak !

cet arrêt au bar nous expliquerait aussi alors, les multiples loopings qu'effectue notre pilote... étant éméché, il s'éclate au volant...

enfin, c'est ma théorie, si vous en avez vous aussi, n’hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:17

Euh là c'est l'enfer, tu oses dire que le hero de notre enfance était un alcolo!!! Nannn pitié Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:28

haha! qui sait? je trouve que ca expliquerai bien des choses! pourquoi ce niaiseux poireaute pendant la moitié de l'episode a s'eclater avec des armes pourries alors qu'il lui suffit de sortir l'ASTEROHACHE pour leur defoncer la tronche en deux temps trois mouvements! l'alcool lui a fais momentanément oublié son matos sublime au benefice des armes a la noix... et ces loopings a la "mord-moi-le-noeuds"? et sa moto qui tremblote quand il fonce dans le tunnel qui mene a la caverne ou creche goldorak? c'est triste a dire, mais selon moi, actarus est un alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:31

Bah, ça doit refleter le principe Japonais(sont presque tous alcolos Twisted Evil ) Et les armes nuls ma preferée est le FULGURO POING Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:34

moi, j'avais un faible pour les CORNOFULGUR, personellement... parce que pour moi, les fulguropoings, ils presentaient un bug majeur, auquel les concepteurs n'ont pas trouvé de solution credible: les fulguropoings etants sensés filer a toute allure vers l'ennemi, comment se fait-ce que notre cher goldorak n'etait jamais en rupture de stock de poings? ils se perdaient dans la nature normalement non? alors comment ca se fait qu'il en avait toujours au bout des bras?

c'est scnadaleux de mentir comme ca aux enfants que nous etions!! ou alors goldorak est un robot lezard... ce qu'il perd, ca repousse... mais bon, quand meme, ca repousse vachement vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:43

Bon, je n'ai pas 17 ans ou plus, mais c'est pas grave!

Je pense que c'est plus poétique de dire 2 demi tour, que un tour!

Et puis, s'il utiliser les bonnes armes directement sur les méchant, ils ne pourrait pas espérer s'en sortir! Et donc il serait un peu moins dégouté au moment de leur capture.
Goldorak me fait plutôt penser à quelqu'un qui joue avec les méchant et dès qu'il en a marre, il passe aux choses sérieuses!

Ben oui, faut bien qu'il s'occupe le pauvre petit!
Si tout les méchants se faisaient capturer directement, il y en aurait de moins en moins, car ils auraient tous peur de Goldy (petit surnom de Goldorak) et donc il n'aurait plus aucune raison d'être, et il serait donc à la retraite! Le pauvre ...
Que là, non, par cette stratégie, il laisse croire aux méchants, que un jour, l'un d'eux pourra lui échapper, et ils veulent tous tenter le coup, pour avoir cet immense honneur, en vain!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:54

a la seule difference que goldorak capture personne... ses ennemis ne comptent pas parmis les vivants. et cela pour deux raison: premierement, goldorak (qui a horreur qu'on lui donne des petits noms...) se bat exclusivement contre des robots géants et contre des soucoupes volantes. dans les robots, walou, y a pas ame qui vive.

deuxiemmement, j'aborde le sujet des soucoupes: on a jamais, au grand jamais, vu goldorak laisser une soucoupe repartir indemne, et encoremoins capturer son pilote. il avait comme habitude de les exploser a coup de poings, de cornes de hache, de missiles, de rayons laser, etc... donc aucuns prisonniers... c'est propre, c'est net , et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:01

Bah, on est pas dans les super heroes américain, la prison c'est bon pour les molassons!! La fin rapide ou la fuite leurs deux soluces!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:02

ben c'est quand meme moins fatiguant et y a moins de paperasse a faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Kroll
Aspirant
Kroll


Nombre de messages : 30
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/04/2006

mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:17

alors moi Goldorak j'ai suivi les premières diffusions à la télé, je dirais pas non que ça a bercé mon enfance mais bon, presque !
en tous cas, je peux vous dire qu'à l'époque, je ne me posais pas autant de questions mais effectivement, maintenant ça titille ! je sais qu'il y un site qui est consacré à ça et que quantités de théories les plus loufouques ont vu le jour
pour ma part après mures réflexions, je ne comprends toujours pas et le fait que demi-tour reste un mystère me fera toujours marrer Mr. Green
de toutes façons, je crois que même que les auteurs n'ont pas la moindre explication logique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystere goldorak Empty
MessageSujet: Re: mystere goldorak   mystere goldorak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystere goldorak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Blabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser